"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès les premiers siècles du christianisme, le besoin de prier simplement a fait naître une pratique qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours : la prière de Jésus, dite aussi prière hésychaste. Il s'agit d'une prière en très peu de mots, que l'on peut faire n'importe où et qui vise le recueillement du coeur et de la pensée. Autour du nom de Jésus, plusieurs variantes sont possibles. Cette riche tradition fonde aujourd'hui toute la vie de prière des moines de l'Église d'Orient.
Guylain Prince pratique et enseigne cette prière depuis plusieurs années. Puisant à sa formation de bibliste, il suggère ici de la faire sur deux mots araméens qui sont de véritables concentrés d'Évangile: 'Abouna' (notre Père) et Yeshou'a (Jésus). Leur langue d'origine permet d'en explorer toute la richesse. Dans ce livre, l'auteur propose à la fois une école de prière et une méditation sur l'essentiel de la foi chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !