A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans les mois qui ont précédé l'indépendance de l'Algérie ( de février à juillet 1962), Oran fut le théâtre tragique d'une violence inouïe déclenchée par ceux qui étaient prêts à tout pour ruiner toutes les chances de coexistence entre les communautés française et algérienne.
Le général Katz accepta alors la charge du commandement militaire de cette zone et donc la difficile et pénible mission d'assurer la sécurité dans une ville où les passions se déchainaient.
Parce qu'il voulut tout tenter pour épargner les vies de ses troupes et des populations française et algérienne, il fut accusé de tous les crimes par ses détracteurs. Etant en activité et tenu par le devoir de réserve, il ne put leur répondre. Il rédigea cependant ce livre pour rétablir la vérité, se réservant de le publier une fois les passions apaisées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...