"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Élise et Alexandre forment un duo improbable. Elle, jeune femme violentée par son compagnon, oscille entre peur et révolte. Lui, clochard par choix, vit avec un ours en peluche sous la fontaine Médicis, au jardin du Luxembourg. Leurs vies prennent un virage dangereux la nuit où ils décident de masquer le crime qu'ils ont commis en essayant de se protéger. Après cette épreuve, Élise voit avec horreur son quotidien envahi par celui qu'elle vient de mettre en terre et Alexandre, incapable de supporter un futur de criminel, est plongé dans un désarroi tel que les deux carpes télépathes qui l'observent depuis le bassin de la fontaine craignent pour sa santé mentale. Quand les morts viennent réclamer vengeance, la frontière entre raison et folie se fait poreuse.
L’auteure s’amuse avec tous nos sentiments : de la colère du quotidien des adultes, surtout au début, à l’émotion de la joie d’un enfant, dans la seconde partie. Ce thriller parisien, vécu par des gens simples, alterne entre un réalisme parfois violent et un soupçon de fantastique. Le tout n’est jamais dénué de poésie, malgré certains thèmes qui mettent plutôt mal à l’aise. C’est très fluide et ça se lit d’une traite parce que l’on veut vite savoir comment vont finir les protagonistes. Belle découverte pour un premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !