"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" cette ville métissée est un piège magnifique en bordure de l'océan indien avec ses ruelles en arabesques, ses portes à clous et ses passants nonchalants vêtus de petits calots ronds comme dans les bandes dessinées de gil jourdan.
Un paradis blanc dans lequel il eut été tentant de lézarder quelques semaines, à l'abri du monde, en échange d'un raisonnable tribut en dollars américains. mais zanzibar était un prétexte poétique pour cette escapade, une porte d'entrée, pas une destination. il allait falloir, un jour ou l'autre, s'enfoncer un peu plus avant dans cette énigmatique afrique australe pointée il y a deux mois à nantes sur un morceau de planisphère.
Regarder d'un peu plus près ce que cachent ces noms exotiques qui font chanter la carte de la région, débusquer quelques pépites de réalité. " après zanzibar le voyage permettra de traverser la tanzanie de découvrir kigoma, bujumbura, kampala, fort portal, nairobi et masai mara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !