"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écriture ciselée de Frédéric Besnier, dont L'hivernant est le premier recueil publié, nous mène sur les sentiers de la nostalgie en lien avec l'enfance et le sentiment amoureux qui est une affaire très sérieuse quand on a dix-sept ans, et plus... La sensibilité du poète qui penche parfois vers une douleur exquise ne peut laisser indifférent le lecteur en quête d'intériorité. La consolation, c'est la nature comme ressourcement, l'esprit c'est l'écriture venue du sang de la terre. Frédéric Besnier n'a pas encore posé le dernier mot à l'édifice de sa parole poétique.
« Et s'il nous était donné une dernière fois / Abandonnés dans nos silences / De donner confiance aux récits de nos légendes et de nos peines / Pour mieux retourner vivre désarmés / Mériterions / nous ces cris pour tout enfantement / La chair soumise aux échéances / Le pouls où vient s'étouffer le coeur / Qui cares / se tôt ou tard le poignet de celui qui saigne » / L'hivernant est le douzième recueil de la collection Le Vrai Lieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !