"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La folle histoire des 24 Heures du Mans...
Les 24 Heures du Mans pour les Nuls, a pour ambition de tout dire sur une course mythique qui aura 100 ans dans quelques années. De sa naissance en 1923, au sortir de la Grande Guerre, à sa renaissance en 1949, après un silence de dix ans, en passant par la France des Trente Glorieuses, la crise pétrolière de 1974, les années Mitterrand et l'entrée dans le XXIe siècle, Le Mans se raconte et raconte le monde.
Précis, argumenté, clair, pédagogique, ce livre met en scène des histoires de voitures, de pilotes, d'événements, d'innovations, et répond à toutes les questions : lieux, dates, performances, records, statistiques, chiffres, marques, puissances... Les 24 Heures du Mans pour les Nuls : une somme phénoménale de connaissances, certes ici rassemblées, mais aussi le grand roman d'une course racontée par un écrivain qui la connaît de l'intérieur.
Un livre publié en partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), propriétaire et organisateur de l'épreuve reine d'endurance auto.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !