"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bob poursuit son enquête. Il considère que certains écrits d'Égypte concernent l'Europe. Notamment ceux qui décorent la tombe de Thoutmôsis III : l'Amdouat, qui cite des habitants appelés Baou et Akhou.
Dans ce tome, il traite de ceux qui ont été appelés Akhou ; nom qui signifie « les lumineux ». Il pense qu'un Égyptien a vaincu l'Europe, la Douat d'alors, en s'appuyant sur leurs compétences guerrières. Qui étaient-ils ? Des Achéens ? Des Akkadiens ? Des Aquitains ?
Ce passé est-il vraiment le nôtre ? Bob le pense. À partir des mémoires de Sinouhé et des textes du début du Moyen Empire, il montre comment des dirigeants Égyptiens se sont imposés en Anatolie et plus au Nord, au début du deuxième millénaire, créant les conditions de l'invasion qui a eu lieu quatre siècles plus tard.
Comment les Akhou se sont-ils intégrés ? Que sont-ils devenus ? Quel héritage nous ont-ils laissé ? Voilà les thèmes de ce tome V de l'histoire de l'antiquité d'après Bob.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !