Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un récit étonnant sur le groupe subversif qui repoussa les limites du punk ! Alors que la vague punk déferlait sur le monde, Crass sortit des sentiers battus et poussa le concept encore plus loin : produisant lui-même ses disques, films et fanzines, et orchestrant une série de canulars à la sauce situationniste que les médias internationaux se firent un devoir de couvrir. Crass n'était pas simplement un groupe iconoclaste de plus, c'était un phénomène musical, social et politique. « Au cours des années 1980, Crass participa à redonner ses lettres noblesse à l'anarchisme et contribua au succès du mouvement pacifiste. » - Jon Savage, England's Dreaming. Les membres du groupe vivaient collectivement, refusaient d'être photographiés par les médias et n'avaient que mépris pour les règles du jeu du star-system. Ils sont allés jusqu'au bout de leur démarche en faisant concilier punk et anarchisme. En acceptant de répondre aux questions de l'auteur et en lui ouvrant les portes de leurs archives photographiques, ils ont enfin accepté de contribuer à écrire l'histoire de leur groupe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force