"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean, un quinquagénaire délaissé et négligé, habite dans une petite maison tombant en ruines, à la périphérie d'une mégapole. Il est seul depuis que sa femme Ophélia est partie, il y a 25 ans, sans aucune explication et sans avoir jamais donné de ses nouvelles.
Jean aurait continué son existence sans but, si un beau jour ne s'était présenté à sa porte un jeune homme, Léonard, qui vient pour louer la cabane à côté de la maison.
Celui-ci prétend avoir échangé plusieurs courriels avec lui. Pourtant Jean n'est pas au courant : il n'a ni ordinateur, ni Internet. Mais séduit par une rentrée d'argent inattendue, il accepte.
Ici commence l'étrange transformation de la vie de Jean.
Une comédie jubilatoire avec une pincée d'humanisme et de machiavélisme pour en sortir grandi, comme le personnage de Jean, qui malgré son conditionnement va devoir changer de paradigme, abandonner ses convictions limitantes, ses croyances sur le sens de la vie. Une lecture entre rires et larmes qui propose une échappée belle vers ce qu'est véritablement l'amour et les valeurs qui font le bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !