A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Oui, ma famille avait la belle vie à Auschwitz», écrivit mon grand-père dans ses Mémoires. «Les enfants s'épanouissaient librement et sans contraintes. Ma femme avait son paradis fleuri. Dans le jardin, les enfants avaient toujours plein d'animaux que leur rapportaient les détenus. Tortues ou martres, chats ou lézards, le jardin offrait sans cesse d'intéressantes nouveautés. Ou alors ils pataugeaient dehors, l'été, dans le bassin. [...]» Et juste à côté, on gazait des enfants. Les cendres des morts servaient d'engrais pour ce «paradis fleuri». Un jour, Leo avait entendu ma grand-mère dire : «Lavez bien les fraises, les enfants, à cause de la cendre.» Voilà dans quelle famille je suis né. Parfois, je n'ai qu'une envie : hurler. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...