Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les pervers narcissiques font de plus en plus souvent la une des journaux, mais presque rien n'est dit sur l'enfer que vivent leurs enfants au quotidien. Ni sur le temps infini qu'il leur faut ensuite pour apaiser leurs peurs et se sortir de « l'enfer-mement ». Dans ce témoignage, l'auteur comble ce vide et se libère de l'emprise de son passé.
Quelle image de l'homme conserve-t-on quand son père est un élu, président d'associations, apprécié de tous... et qu'il martyrise chaque jour sa propre famille, en toute impunité ? Peut-on s'épanouir dans un environnement familial où priment le mensonge et le non-dit ?
Avec ce récit de résilience, Virginie Écrisse montre qu'il est possible malgré tout de convertir son regard sur le passé, afin de transformer l'indicible en force de vie.
Née en 1965, Virginie Écrisse a travaillé trois ans aux États-Unis. Elle a parcouru quatre continents, en trek, en quête de sens et du dépassement de soi. Guide naturaliste auprès d'élèves californiens, puis monitrice-éducatrice pour des adultes en situation de handicap mental, elle est actuellement auxiliaire de vie scolaire dans un collège parisien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"