A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il nous paraissait impossible de rééditer le monumental ouvrage de Clément de la Jonquière sans aller jusqu'à l'épilogue du Rêve oriental. Mort prématurément, La Jonquière n'avait pu terminer son ouvrage. Georges Rigault consacra sa thèse à terminer, même s'il s'en défend, le travail du maître. L'ouvrage commence donc avec le départ de Bonaparte d'egypte. Il revient sur le gouvernement de Kléber et étudie minutieusement celui de Menou. Il explique ensuite parfaitement la volonté du nouveau général en chef de faire de l'égypte une colonie française. Rigault compléta son étude par la publication de l'Inventaire des états de service des officiers de l'Armée d'égypte que nous reproduisons ici. Enfin, il nous a paru utile de joindre le premier travail du capitaine de la Gréverie sur le régiment des Dromadaires, création originale et pittoresque de Bonaparte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...