"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exilé.
L'établissement de la limite et des frontières donne corps à l'étranger et aux différences, toutes choses propices à la création. c est en tout cas ce que soutient l'inspecteur charon, dit "le passeur". confronté à imago, jeune homme d'origine africaine menacé d'expulsion, cet étrange policier chargé d'appliquer la loi décide de le convaincre de retourner de plein gré dans son pays.
La pièce commence comme un interrogatoire de routine et nous entraîne dans un subtil et redoutable face-à-face.
Derrière le thème de l'expulsion, c'est celui de l'identité qui va apparaître.
Bouge de là. a quoi pourraient servir l'art, les artistes et les poètes ? et si l'ordre était la finalité de l'art ? et le poète l'auxiliaire de l'ordre ? celui-ci peut-il vraiment accomplir des miracles et adoucir les moeurs ? las ! c'est bien à ces ruminations que semble se livrer cette comédie aux accents réjouissants.
En attendant d'être expulsés du territoire national, des étrangers sont retenus clans un commissariat de police. les détenus, avec à leur tête le grand georges - un géant noir -, dénoncent les conditions d'incarcération. face à un début d'émeute, le brigadier-chef fait appel à bol d'air, un policier féru de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !