"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les relations familiales jouent un rôle déterminant dans le bien-être et le développement de chaque personne.
Evaluer dans une situation clinique ce qui, dans ces relations, est une source de difficultés ou au contraire un facteur de protection est toutefois une tâche complexe pour le praticien. Depuis les années soixante, des instruments d'évaluation ont été développés qui visent à guider l'investigation dans ce domaine, en s'appuyant sur des bases empiriquement validées. Cet ouvrage présente les principaux instruments disponibles, leurs procédures d'utilisation, ainsi que les modèles théoriques dont ils sont issus.
Outre des considérations sur l'évaluation dans le cadre de la thérapie de famille et sur les principes méthodologiques de l'évaluation empirique, il expose les différents modèles théoriques du fonctionnement de la famille et les instruments qui en ont été dérivés, parmi lesquels se trouvent des grilles d'observation des comportements relationnels, des questionnaires sur les relations familiales, et des procédures d'entretien ; dans la plupart des cas, des extraits, voire l'intégralité des instruments sont fournis en annexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !