"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Eucharistie rapproche le mystère de la foi de notre humanité en chemin.
Ce repas est celui du grand Corps que forment les humains et l'univers entier habités par la présence amoureuse de Dieu. Corps vivant que le Souffle créateur ne cesse de faire croître, à la manière d'un levain qui fait lever le pain. Aussi, Jésus a-t-il reconnu dans notre pain quotidien le Corps que le Père ne cesse de lui donner. Or, tout ce que le Père lui donne, Jésus nous l'offre en nourriture. Après avoir réfléchi sur la fonction du "signe" qui, sans nous arrêter à lui-même, nous introduit dans le grand mystère de la foi, l'auteure de cet ouvrage nous invite à entrer dans le lieu ouvert de la Célébration eucharistique où nous sommes guidés par la liturgie elle-même.
Ce livre est une sobre et belle méditation inspirée par les symboles du "repas" et de la "nourriture" du Corps du Christ, et par l'espace sans frontières que constitue la Célébration eucharistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !