"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Ce fut une mode aux siècles derniers d'écrire sous forme de lettres des relations de voyage, et cette mode présentait un intérêt autre que passager. Elle permettait de parler des pays où l'on avait vécu avec une liberté que n'a pas l'auteur d'un Guide, assujetti qu'est celui-ci à l'exactitude littérale, au point qu'il en néglige l'aspect des paysages et le mouvement des esprits. Ce n'est pas qu'on puisse se flatter, même après un séjour assez long, de pouvoir convenablement décrire les uns et pénétrer les autres ; au moins est-il loisible d'en suggérer la nouveauté et le mystère. Car à mesure qu'on avance dans un pays inconnu on s'aperçoit qu'on le connaît moins : non seulement ce qu'on en dit n'est plus exact et appartient au passé, mais encore ce qu'on en pense devient plus sujet à caution, et l'incompréhension mutuelle des esprits inclinerait à garder le silence si ne persistait un certain sentiment de communauté.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !