Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est Abdellah Taïa qui a dirigé l'ouvrage et qui a rédigé l'introduction. Il a rassemblé dix-huit écrivains, intellectuels, artistes et étudiants marocains. Certains sont bien connus en France : Tahar Ben Jelloun, Abdelhak Serhane, Rachid O. D'autres ont été traduits du hollandais, du catalan et de l'arabe.
Le Maroc bouge. Le Maroc attend. Le Maroc recule. Ses jeunes sont toujours ignorés, écartés. Qui leur parle directement ? Qui les comprend ? Qui les inspire ? Qui les aide à s'affirmer, à être eux-mêmes et libres ? À ne plus se sentir abandonnés, isolés ? À prendre leur vie en main ?
Dans ce livre, dix-huit écrivains et artistes marocains (vivant au Maroc ou ailleurs) envoient à ces jeunes des lettres qui viennent du coeur. Des lettres pour établir un lien inédit avec eux. Les considérer, les encourager, les critiquer. Les réveiller. Les élever. Ensemble remettre en question le système et rejeter les trop nombreux conservatismes qui empêchent ce pays d'entrer enfin dans une véritable modernité.
Un livre, intime et politique, pour engager l'histoire autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"