"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En mai 1936, après l'assassinat de son mentor, Louis Leplée, le patron du Gerny's, Edith Gassion, dite la môme Piaf, n'a plus guère d'amis. Entre alors en scène un personnage inconnu du public qui jouera un rôle capital dans sa vie. Jacques Bourgeat lui écrit sa première chanson, « 'Chand d'habits », lui fait faire le tour des éditeurs de musique. Il jouera auprès d'Edith le rôle d'un père de substitution, d'un Pygmalion qui lui parle de poésie, de théâtre et des philosophes grecs. Il sera à la fois son guide, son professeur de français, son confident voire son confesseur. « Dans ses lettres, elle me parlait très peu de sa profession, plutôt de ses états d'âme. » Jusqu'en 1959, ils échangeront plusieurs centaines de lettres où Piaf raconte tout : ses hommes, ses angoisses, ses joies, ses désespoirs .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !