Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce second volume des Lettres à l'Amant s'étend du 6 septembre 1963 au 9 juillet 1964, c'est-à-dire tout au long de l'année universitaire pendant laquelle Mireille Sorgue prépare propédeutique à Toulouse.
Dans le premier volume, qui fut salué par une critique unanime comme un événement littéraire, Mireille Sorgue, émerveillée par cet amour qu'elle voyait surgir en elle, a décrit au jour la journée la naissance du sentiment amoureux, et son affermissement, et son affirmation, dans une prose d'une sensualité jamais égalée.
Ici, l'amour parle en maître, ayant donné à Mireille Sorgue toute la sagesse et toute la suavité du monde. A vingt ans à peine, elle sait pouvoir écrire à l'Amant, plus âgé qu'elle : « Et je peux bien être petite, il n'empêche que je te mets au monde, puissante comme la terre-mère, et parce que tu es beau, mon enfant, mon amant, je m'éprouve infinie... » Infinie, telle est cette correspondance ; infinie, telle est cette écriture ; infinie, telle est cette passion d'un amour culminant.
H.B « Au fil des mots, elle est de plus en plus belle, Mireille Sorgue. Tellement sérieuse, dans sa recherche du bonheur de vivre. Poignante. » Geneviève Brissac / Le Monde
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"