Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans la galerie des privilégiés qui tinrent une place dans la vie de Julie de Lespinasse, l'homme auquel elle donna le plus sa confiance et sa sympathie, juste après d'Alembert, est certainement Condorcet.
La correspondance que nous publions est le témoignage de cette amitié sincère et totale. Elle éclaire un aspect de la personnalité de Condorcet que l'image du savant, du philosophe et de l'homme public occulte le plus souvent. De Julie de Lespinasse, l'histoire a surtout retenu sa liaison passionnée avec le comte de Guibert et les admirables lettres d'amour qui en sont le témoignage. On verra ici que cette femme sensible n'était pas moins douée dans le registre de la tendre amitié que dans celui de la passion fatale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force