"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron est loin de correspondre aux engagements et promesses du candidat. Président des riches, il aura creusé, comme aucun autre avant lui, le fossé des inégalités.
« Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien ». Ce sont les mots d'Emmanuel Macron lors de l'inauguration de la station F à Paris, le 29 juin 2017, de son ami Xavier Niel, PDG de Free, gendre de Bernard Arnaud, première fortune de France.
Cette phrase à elle seule définit tout le personnage. Arrogance et mépris pour le peuple. Ces « gaulois réfractaires » qu'il ne porte pas dans son coeur. Il n'a de considération que pour les « premiers de cordée », les milliardaires.
Dans son livre « Révolution », il dit de ses prédécesseurs : « ce sont leurs modèles, leurs recettes qui ont échoué ». Seulement, voilà, en y regardant de près, il a fait la même politique néolibérale qu'eux. Avec encore plus de rigueur.
Un autre monde est possible, qui redonnerait à l'homme sa primauté dans la société. Aux citoyens d'en prendre conscience. Depuis 40 ans, le « fric » a pris le pouvoir sur la planète, bafouant les Droits de l'homme, au détriment de leur dignité et de la sauvegarde de celle-ci.
Cet ouvrage n'a que l'ambition d'éveiller les consciences sur un autre monde possible, et d'ouvrir le débat.
Mais, il se veut aussi une ode à une paix universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !