Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- Un individu peut-il porter le deuil de tout un peuple ? En l'an 3 000, Linemarie, jeune historienne immortelle, lit les archives du Mémorial Yad Vashem. Mille ans plus tôt, un massacre étrange s'est produit. Elle tente de comprendre, et suit le récit de l'épopée d'Haïm, issu d'une famille d'errants installés à dans la bourgade polonaise de Podhoretz. À travers ce conte hassidique, André Schwarz-Bart rend un hommage vibrant à tous les juifs disparus, au fil des portraits d'hommes et de femmes aux destins brisés par l'Histoire.
- André Schwarz-Bart, Abraham Szwarcbart de son vrai nom, est né à Metz en 1928 et mort en 2006. Touché personnellement par l'Holocauste, il raconte la destruction des Juifs d'Europe dans Le Dernier des Justes, prix Goncourt 1959. Il choisit de ne plus publier après 1972.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force