"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et là, en ce jour glacial de décembre 1902, il est de nouveau cet homme d'affaires impitoyable, traitant la chair de sa chair, le sang de son sang sans même un pincement au coeur, le long d'un champ d'oignons brûlés par la neige. La neige d'une pureté ne trouvant son égal que dans le coeur et l'âme de ce montagnard, ce " ia ben Adam. " Vingt-sept années apportent du changement dans la maison de l'Oued Bakalem. Dans la chambre, Antoine aide Nedjma à dégrafer les petits boutons du corsage. Ses gestes sont lents, il la touche avec délicatesse comme une poupée de porcelaine qu'il a peur de casser. Ces deux amoureux entrent dans la danse éternelle de la nuit, réchauffant leurs corps l'un contre l'autre ; leur jeunesse leur faisant oublier le petit froid qui s'échappe des murs de la maison. Des murs qui veulent oublier les cris, les pleurs, la honte. Des murs qui veulent seulement être témoins de leur amour partagé.
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