"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arthur et Georgette s'aiment. Amour unique. Amour sublime. Amour de légende... Mais amour impossible. Pourquoi impossible ? Parce qu'elle, Georgette, c'est la fille Montardu et que lui, Arthur, c'est le fils Caporet. Ça vous rappelle Roméo et Juliette ? Vous avez raison : c'est le même point de départ... mais tout le reste est différent.
En effet les Montardu, qui ne pensent qu'à bichonner leur voiture, à bien manger, bien boire, bien vivre, ne tolèrent pas que les Caporet aient des aspirations tout autres. Et les Caporet, qui, eux, « ne pensent qu'à penser », ne tolèrent pas que les Montardu ne soient pas de purs intellectuels comme eux.
Enfin, il y a dans L'Étiquette un personnage essentiel qui ne doit rien à la tragédie shakespearienne : un homme d'équilibre et de conciliation qui jouera les médiateurs entre les deux familles, absurdement sectaires ; un homme qui défendra le droit d'autrui d'être ce qu'il est, et non pas ce qu'on veut qu'il soit ; un homme libre, en quelque sorte... avec toutes les difficultés que cela comporte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !