A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Arthur et Georgette s'aiment. Amour unique. Amour sublime. Amour de légende... Mais amour impossible. Pourquoi impossible ? Parce qu'elle, Georgette, c'est la fille Montardu et que lui, Arthur, c'est le fils Caporet. Ça vous rappelle Roméo et Juliette ? Vous avez raison : c'est le même point de départ... mais tout le reste est différent.
En effet les Montardu, qui ne pensent qu'à bichonner leur voiture, à bien manger, bien boire, bien vivre, ne tolèrent pas que les Caporet aient des aspirations tout autres. Et les Caporet, qui, eux, « ne pensent qu'à penser », ne tolèrent pas que les Montardu ne soient pas de purs intellectuels comme eux.
Enfin, il y a dans L'Étiquette un personnage essentiel qui ne doit rien à la tragédie shakespearienne : un homme d'équilibre et de conciliation qui jouera les médiateurs entre les deux familles, absurdement sectaires ; un homme qui défendra le droit d'autrui d'être ce qu'il est, et non pas ce qu'on veut qu'il soit ; un homme libre, en quelque sorte... avec toutes les difficultés que cela comporte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...