"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus d'une décennie, on a assisté à une augmentation apparemment inexorable du nombre de personnes sous-alimentées, mais les estimations pour 2010, telles qu'elles figurent dans la présente édition de l'État de l'insécurité alimentaire dans le monde, laissent entrevoir une faible lueur d'espoir, en annonçant la première baisse depuis 1995.
Il n'empêche que près d'un milliard de personnes souffrent encore de la faim, et il est trop tôt pour savoir s'il s'agit du début d'une tendance à la baisse, ou d'un simple fléchissement momentané du nombre de personnes sous-alimentées. Cette édition s'intéresse aux pays confrontés à des crises prolongées, où la sous-alimentation frappe près de 40% de la population.
Ce rapport sur l'État de l'insécurité alimentaire dans le monde, souligne les mesures qui peuvent être prises afin de rationaliser la manière d'aborder les crises prolongées. Comme on peut le constater à la lecture de cette ouvrage, les pays confrontés à des crises prolongées ont de nombreux défis à relever, mais ceux-ci ne sont pas insurmontables ; l'espoir reste permis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !