"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le recours aux journaux de voyages des mémorialistes et ambassadeurs français en Espagne permet d'appréhender l'image espagnole prépondérante dans la France du XVIIe, apport renforcé par l'analyse d'un important corpus de gravures anti-espagnoles très répandues dans la première moitié de ce siècle. Conjugués à ces deux types de documents, les ballets de cour s'éclairent sous un tout autre jour.
Les sources musicales, actuellement connues seulement de très rares spécialistes, jouissaient sans doute à leur époque d'une large diffusion dans la société française. La mise en relation de ces différents documents et la création de liens entre des mondes qui s'ignoraient jusque-là seront, nous l'espérons, à l'origine d'une nouvelle optique sur les relations entre la France et l'Espagne au XVIIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !