"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette monographie sur La Mise en scène de Claude Ollier (1922-) suit le héros pas à pas dans son odyssée initiatique à travers l'espace de la fiction. L'étude minutieuse des composantes spatiales et temporelles du roman révèle dans le miroitement généralisé du texte la «mise en scène» d'un univers psychique à structure mythique par le frayage de l'écriture. L'espace-but d'Imlil devient alors le théâtre où les phantasmes du héros sont mis en acte dans une dramatisation symbolique en trois actes. Sa progression harmonique en amont à travers les couches de la mémoire permet l'effraction de l'espace hallucinatoire et secret d'une «médina» interdite dans un déclic mystérieux d'où jaillit la vision globale et instantanée - origine de la création et de la destruction de l'édifice fictionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !