A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces cartes accompagnent le livre Les yeux de Bianca, écrit par Marie Sellier et illustré par Catherine Louis. Rédigées en collaboration avec le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), elles sont destinées aux enseignants des classes régulières et aux élèves des classes de 1re à 6e année, mais peuvent également être utilisées par toute personne qui s'intéresse à la déficience visuelle. Le coffret est composé de trois types de cartes:
- Des cartes introductives permettant de se familiariser avec la déficience visuelle.
- 20 cartes d'activités réparties en fonction des «entrées sensorielles» qu'empruntent les personnes avec une déficience visuelle (cartes Entendre, Voir, Toucher et Ressentir).
- Le malvoyant éléphant, de Benjamin Knobil, qui propose 9 saynètes à faire en classe pour évoquer la déficience visuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...