A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si monde judéophone dEurope centrale et orientale est aujourdhui mieux connu, aucune étude en France navait encore été consacrée aux Yekkés. Aux côtés des Litvaks, Juifs de lancien Grand Duché de Lituanie et des Juifs russophones, il a existé, dans la région baltique et en loccurrence dans laire lettone, dautres populations juives, moins connues, les Juifs germanophones et non de langue yiddish de Courlande et de Livonie, appelés « Yekkés », en allemand Kurisches Yekkes. En dépit de leur importance historique et leur rôle culturel, ces Juifs « lettons », sont aujourdhui très largement ignorés. Partagée entre extermination (Shoah) et exil, les Yekkés a aujourdhui presque entièrement disparu des terres baltiques après neuf siècles de présence féconde. Cest cette histoire méconnue des Yekkés, depuis leur installation en terre lettone, leur rôle au sein des autres peuples de Lettonie, quYves Plasseraud a voulu sortir de loubli. Note complémentaire : Il sagit du second volume rédigé par Yves Plasseraud dans la collection « Peuples en péril » après lIdendité des peuples dEurope (traduit en russe).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...