"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kervignac, une ville martyre, une ville qui renaît lentement de ses cendres après les horreurs de l'occupation nazie dans la " Poche de Lorient ", une ville qui met treize ans à reconstruire son église paroissiale mais la consacre, cette fois, à Notre-Dame-de-Pitié, l'universelle Pieta, la Mater Dolorosa...
Or, par un prodige de douceur et d'humilité d'esprit, cette église s'avère être l'écrin d'un réel chef-d'oeuvre d'un maître-verrier chartrain de réputation internationale, Gabriel Loire : sa frise de vitraux évoquant les scènes marquantes de la vie de la Vierge Marie.
Habitué des réalisations grandioses qu'il aura, en cinquante ans de travail, installées dans le monde entier, le maître a, cette fois, accédé à l'humble requête d'un modeste curé de campagne avec qui il avait eu le temps de se lier d'amitié : pour lui, il a crée un " livre d'images " d'une pureté et d'une naïveté tout simplement sublimes.
C'est ce qu'Alain Rocard, vieil enfant de la " Poche " par le sang et par le coeur, raconte ici avec passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !