Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après le vif succès rencontré par son premier roman, Mélanie, Marie Ceynac nous entraîne cette fois dans les années cinquante, au coeur de la campagne beauceronne. Les Valentini y vivent modestement, jusqu'au jour où Lucien, le fils aîné, est accusé d'un crime odieux. Ne pouvant prouver son innocence, il est lourdement condamné. La famille, objet dès lors de mépris et de médisance, sombre dans la misère et le désespoir. Marie, la mère, est la seule à croire en l'innocence de son fils et va lutter sans merci pour assurer le quotidien de sa famille.
Des années plus tard, un évènement imprévu va permettre la révision du procès de Lucien. Chacun n'aura d'autre but alors que de se reconstruire, mais devra faire face à bien des épreuves encore avant que l'avenir, enfin, s'éclaircisse et que Giulia, la benjamine, la seule ayant pu faire de longues études, puisse exercer le métier qu'elle a choisi, restauratrice de livres anciens.
Un roman palpitant, sensible, où drame, suspense, amour, jalousie, émotion s'entremêlent sans cesse en de multiples rebondissements pour le plus grand plaisir du lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"