Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les troupes indigènes ; ils sont morts pour la France

Couverture du livre « Les troupes indigènes ; ils sont morts pour la France » de Jean Balazuc aux éditions L'harmattan
Résumé:

Pendant 130 ans, des troupes indigènes ont été des troupes d'élite de l'Armée française. Dès le début de la colonisation de l'Algérie, l'Armée française a fait appel à des indigènes pour renforcer ses effectifs en Algérie : zouaves, chasseurs d'Afrique, tirailleurs, spahis. Ces troupes ont... Voir plus

Pendant 130 ans, des troupes indigènes ont été des troupes d'élite de l'Armée française. Dès le début de la colonisation de l'Algérie, l'Armée française a fait appel à des indigènes pour renforcer ses effectifs en Algérie : zouaves, chasseurs d'Afrique, tirailleurs, spahis. Ces troupes ont participé à la conquête de l'Algérie, à la guerre de Crimée en 1854-1855, à la campagne d'Italie en 1859, à la guerre du Mexique de 1862 à 1867, à la guerre franco-prussienne de 1870-1871. Sûr de leur fidélité, le chef d'état-major a envoyé des détachements des régiments de l'armée d'Afrique dans toutes les expéditions coloniales. Les troupes indigènes ont gagné la reconnaissance de la France dans les deux guerres mondiales 1914-1918 et 1939-1945.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com