"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La maladie de Parkinson touche environ 100 000 personnes en France.
Les troubles de la parole et de la déglutition constituent un handicap réel, croissant avec l'évolution de la maladie. La dysarthrie, fréquente, participe à l'isolement social des patients. La dysphagie, quant à elle, peut être responsable de dénutrition et de pneumopathies récidivantes, engendrant parfois un véritable risque vital. Cet ouvrage a pour objectif d'éclairer ces symptômes souvent négligés.
Fort de l'expérience d'une équipe d'experts d'horizons variés (orthophonistes, kinésithérapeutes, ORL-phoniatres, neurologues et chercheurs), il permet une mise au point détaillée de la physiopathologie, de la clinique et surtout de la prise en charge. Le CD-Rom qui l'accompagne fournit des exemples de dysarthries ainsi que des illustrations cinéradiographiques de dysphagie. Nous espérons que cet ouvrage contribuera à la prise en charge multidisciplinaire des patients parkinsoniens afin d'améliorer leur qualité de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !