"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean Lagofun fut pendant plus de quarante ans le maire d'Escource, petite commune des Landes. À travers son long mandat, vous serez transporté au coeur du XIXe siècle et découvrirez la vie et l'environnement des habitants de l'époque.
Riche d'informations, ce récit pourra vous apprendre la culture du lin, le gemmage des pins mais aussi l'importance de la recommandaïre, la guérisseuse, qui, à l'aide de quelques rituels et prières, pouvait soigner les rhumatismes ou encore rendre une femme féconde.
Né à Bordeaux en 1940, Robert DROUHAULT passe ses premières années entre Mont-de-Marsan et Escource. Après la faculté des sciences, il entre à la recherche agronomique et sert le CETA de Castelnaud pour mettre sur pied toute une série d'expérimentations visant à réduire la quantité de vin produite au profit de la qualité. Il entre ensuite à l'INSERM où il passe l'ensemble de sa carrière tout en poursuivant des études de pharmacie. Il devient directeur administratif d'un institut de recherche sur le cerveau et les maladies neurodégénératives. Passionné par l'histoire locale, il signe aujourd'hui ce récit qui amène le lecteur à Escource, au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !