Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Partir sur un sentier, marcher des centaines de kilomètres... Pour quoi faire? Il y a sans doute autant de réponses à cette question que de pèlerins sur le Chemin.
Plus qu'une démarche religieuse ou spirituelle, Coralie Duperrin voit dans la longue marche que propose le chemin de Compostelle une opportunité d'explorer la France. Elle nous livre son étude du patrimoine et s'intéresse, selon les régions traversées, aux hauts faits de l'histoire politique, religieuse et sociale, à l'architecture et l'étude des monuments, aux mythes et légendes, aux traditions culinaires, à l'art et l'artisanat, aux modes de vie... Ce livre est aussi né de l'envie de partager les aventures humaines que réserve la route, dans ce drôle d'état entre itinérance et exploration.
Georges Feterman, naturaliste, apporte sa lecture des paysages, imprégnée de géologie et de traditions rurales. Vous pourrez ainsi élargir votre regard en repérant les anciens volcans, les chaos granitiques, les nombreux oiseaux et la flore qui agrémentent votre chemin, sans oublier les vaches, véritables reines des prés tout au long du parcours. Ces pages peuvent être lues avant, pendant ou après votre propre randonnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"