"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque les portes de l'Exposition seront fermées, du gigantesque travail auquel tant d'efforts et tant d'intelligences auront contribué, il restera encore le souvenir des merveilles admirées et les connaissances nombreuses dont notre grande manifestation de 1900 aura été l'enseignement. En cherchant à résumer tout ce que l'année 1900 a exigé de travail et lorsqu'on pense aux résultats qui ont été obtenus, on ne peut s'empêcher de faire une réflexion et se demander si, pour tant de préparation, et pour tant d'argent dépensé, il était nécessaire d'édifier une Exposition de si courte durée ; elle ressemble à ces merveilleux feux d'artifice qui ont exigé des semaines et des mois d'ouvrage dans les ateliers et qui n'éblouissent nos yeux que pendant quelques minutes. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !