Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les Songes en équilibre est la toute première oeuvre parue d'Anne Hébert. Originellement publié aux Éditions de l'Arbre, en 1942, par Claude Hurtubise lui-même, ce recueil est introuvable depuis plus d'un demi-siècle.
L'auteure assimilait parfois ses premiers poèmes à de «maladroits dessins d'enfants», mais les admirateurs d'Anne Hébert ont toujours voué une affection particulière aux Songes, sans lesquels Le Tombeau des rois n'aurait peut-être jamais vu le jour.
Redécouvrez-les aujourd'hui dans cette édition limitée, publiée à l'occasion des cinquante ans d'Hurtubise. Un texte de présentation d'un grand spécialiste d'Anne Hébert, Michel Gosselin, nous rappelle l'importance des Songes dans son oeuvre et le retentissement du recueil lors de sa parution. Il nous rappelle également que la femme de lettres n'avait jamais accepté, de son vivant, que les Songes soient réédités (ses poèmes lui rappelant une foi qu'elle avait depuis perdue) et nous explique les circonstances qui ont permis finalement de voir cet ouvrage enfin réédité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force