Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui imagine en traversant Romainville que celle-ci fut un haut lieu de culture par son château et un haut lieu historique par la présence de ses nobles ? Ce livre retrace l'histoire de cette dynastie des Ségur qui occupèrent une place prépondérante dans l'histoire militaire et politique française.
Du XVIe siècle au XVIIIe siècle ces nobles d'épée furent au service des rois de France, d'Henri IV à Louis XVI, participant à de multiples engagements sur deux siècles, aussi riches l'un que l'autre en événements, militaires. Lignée de nobles d'épée, les Ségur endossèrent également, le moment venu, des responsabilités politiques et diplomatiques, tel Henri-François de Ségur, auprès du roi de Sardaigne ou Louis-Philippe dans l'ambassade efficace qu'il exerça auprès de Catherine II de Russie.
Passant de la cour et des hôtels parisiens à Romainville, les Ségur vont faire du château familial un modèle d'aménagement et d'accueil, offrant à leurs invités séjours et divertissements dans le ton de leur époque, au milieu d'une bourgade prospère et gaie. Les artistes, les architectes, les ingénieurs les plus prisés de l'époque, tel Hubert Robert, participent à l'aménagement du château.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"