"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zoé vient d'emménager dans une nouvelle maison et rentre au CM1. Elle se montre distante avec ses nouveaux camarades car elle est obligée de leur cacher ses dons, sous peine de passer pour une folle. Un jour, elle surprend son voisin, Esahi, le garçon le plus cool de CM2, en train de lire un livre de Goethe à l'abri de la haie qui sépare leurs deux jardins. Esahi est surdoué, mais il collectionne les mauvaises notes à l'école pour éviter d'être traité de fayot. Zoé lui promet de garder son secret s'il ne raconte à personne que la haie s'est transformée en buisson de fleurs éclatantes quand elle s'en est approchée.
Lors d'une sortie scolaire au zoo, Esahi et Zoé rencontrent Marta, une éléphante qui souffre d'une otite aigüe, ce que les soigneurs ignorent.
Marta a été séparée de son petit car la douleur la rend violente.
Pour lui venir en aide, les deux enfants décident d'assumer leurs différences au grand jour. Zoé alerte la directrice du zoo et lui révèle son secret afin qu'elle fasse examiner les oreilles de l'animal.
Quant à Esahi, il participe à un concours de culture générale pour récolter l'argent qui permettra de racheter le bébé de Marta. Une amitié est née.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !