"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue dans les Alpes-Maritimes, ses sommets, ses parcs naturels sublimes. Une forêt oubliée vit dans le secteur.
Elle est clôturée, sombre, hostile, habitée d'étranges plantes terrestres et hydrophiles.
Après un braquage spectaculaire, rescapé de la fratrie en cavale, Sam se retrouve dans cet endroit fantastique. Le jeune homme blessé va vite se rendre compte qu'il n'est pas seul. Une machine intelligente, gardienne de cette forêt, va le secourir. C'est un monde végétal et hybride qu'il va découvrir. Lui et son clan vont devoir faire face à un automate. Mais d'où vient-il ? Vont-ils se comprendre ? Quel est son objectif ? Ami ou ennemi ?
Rémy Pulvar, parisien de naissance et londonien de coeur, est le neveu de l'auteur César Pulvar. Musicien amateur de jazz, passionné de littérature et de cinéma, il a écrit des textes des chansons, des courts et longs métrages, des scénarios, des nouvelles, des romans, tels Les Vagues enchaînées, histoire fantastique sur l'esclavage, Le Chaos de Sullivan, sur l'enfer d'un trader en proie à ses démons, Canis Éternité, sur l'univers de la biologie et de la génétique. Aujourd'hui, Rémy Pulvar nous entraîne dans le monde de l'écologie, l'hybridation et la robotique avec Les Roses Métalliques, son cinquième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !