A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les Rois maudits..., le cycle historique écrit par Maurice Druon, mis en scène par Claude Barma, repris aujourd'hui par Josée Dayan, évoquait la fin dramatique des Capétiens au XIVe siècle : Philippe le Bel et ses trois fils - les futurs rois Louis X le Hutin, Philippe V le Long et Charles IV - maudits à jamais par Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre du Temple, qui se vengeait ainsi du haut de son bûcher, le 19 mars 1314.
Enfin, si l'on en croit la légende. Car, en réalité, le grand maître est mort sans un mot pour personne et la trop puissante Mahaut d'Artois n'a jamais été une empoisonneuse... Alors où est le vrai, où est le faux ? Que penser du roi de fer " faux monnayeur ", de la funeste malédiction, des " orgies " de la Tour de Nesle, des pratiques magiques à la cour du roi ? Construit par thèmes, l'ouvrage fait surgir la vérité.
Au final, la vraie histoire des rois maudits se révèle tout aussi passionnante que la saga. Mensonges, trahisons, machinations : et si tout n'était pas faux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste