Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les robots, mon emploi et moi

Couverture du livre « Les robots, mon emploi et moi » de Erwann Tison aux éditions Ma
  • Date de parution :
  • Editeur : Ma
  • EAN : 9782822405843
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«  Les robots vont-ils me piquer mon job  ?  ». De plus en plus de salariés s'inquiètent des effets du numérique sur leur emploi.
Intelligence artificielle, robotique, blockchain  : la 4ème révolution industrielle est une révolution protéiforme, puissante, multi sectorielle dont les effets sont... Voir plus

«  Les robots vont-ils me piquer mon job  ?  ». De plus en plus de salariés s'inquiètent des effets du numérique sur leur emploi.
Intelligence artificielle, robotique, blockchain  : la 4ème révolution industrielle est une révolution protéiforme, puissante, multi sectorielle dont les effets sont aujourd'hui encore assez flous.   Une chose est néanmoins certaine, de nombreux emplois vont disparaître, et contrairement aux autres révolutions industrielles, les personnes touchées ne seront pas uniquement les moins qualifiées  : en plus des manutentionnaires, des hôtes de caisse et des secrétaires, le numérique pourrait bien faire disparaître les médecins, les avocats, et les banquiers.
Loin des discours anxiogènes, cet ouvrage s'intéresse concrètement aux métiers qui vont disparaître en estimant le nombre d'actifs pouvant perdre leur emploi. Mais il ne s'arrête pas aux constats, il propose aussi trois pistes de réformes concrètes, à court, moyen et long terme, afin de faciliter l'émergence de nouveaux emplois n'existant pas encore.
Les transformations technologiques en cours vont entraîner des bouleversements inédits pour notre société. Les anticiper au mieux, sera la meilleure façon de s'y préparer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.