"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les aspects des relations sociales en entreprise, depuis le rôle des instances représentatives du personnel à la responsabilité de l'employeur. Le droit des relations collectives du travail, les champs possibles de la négociation, les outils pour piloter les relations sociales au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses salariés.
En 20 ans, les relations sociales sont devenues un terrain d'enjeux que l'entreprise ne peut plus ignorer sous peine d'hypothéquer son bon fonctionnement et l'atteinte de ses objectifs. Au mieux, leur méconnaissance coûtera cher, au pire, elle engagera juridiquement la responsabilité de l'employeur. Si la loi du 20 août 2008, dite « de rénovation de la démocratie sociale », a sans doute modernisé les règles du jeu social, elle les a aussi rendu encore un peu plus difficiles d'accès : multiplicité des représentants du personnel, confusion des rôles, élargissement des champs de négociation obligatoire, règles complexes...
En 100 fiches résolument pratiques, cet ouvrage offre les outils pour anticiper, agir et négocier au mieux des intérêts de l'entreprise et de ses hommes.
- Connaître les points clés du droit des relations collectives du travail pour sécuriser ses pratiques, comprendre le fonctionnement de la représentation du personnel.
- Piloter les relations sociales et analyser ses marges de manoeuvre, préparer et animer les négociations sociales.
- Anticiper et gérer les conflits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !