Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le Transsibérien est un monde en soi. Des voyageurs, occasionnels ou habitués, y croisent les employés de la compagnie et des vendeurs de toutes sortes, embarqués ou stationnés sur le quai. Depuis sa construction et au cours des cent-trente dernières années, ce train a traversé l'Histoire de la Russie, ses changements de régime, ses errements politiques, l'évolution de la société, l'apparition des touristes...
Les bagnards qui l'ont bâti n'imaginaient pas qu'ils participaient au développement futur du pays ni à la colonisation de terres vierges qui permettrait à quelques centaines de milliers de paysans de la Russie d'Europe d'échapper à la famine.
Douze récits, comme douze tableaux, depuis la création de la ligne jusqu'à nos jours, dépeignent divers aspects de la vie russe et emmènent le lecteur en voyage vers une destination exotique pour y rencontrer des gens qui lui ressemblent, mais qui, pourtant, sont confrontés à bien d'autres réalités que celles qu'il connaît, ici et maintenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force