Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le soleil est quelque chose de compliqué. Comme la Terre, on peut, de manière obsessionnelle, tourner autour. On peut aussi se faire croire le contraire. Les rayons du soleil sont une façon de rappeler ce qu'est le soleil. Il permet de bronzer, mais il faut s'en méfier. Il donne aussi des maladies et il crame. Le jour où le soleil disparaîtra, où il éclatera, tout finira, avec lui. Il n'y aura plus de Terre. C'est donc une série de nouvelles sur la mort, et elle est dédiée à Perec, le Perec sombre, celui de "Un Homme qui dort" et de "Série noire". Celui qui dit : "qu'est-ce qu'on se marre à kèche". Ces nouvelles sont drôles et pudiques, en dépit du bon sens.
Elles explorent divers genres, du policier au fantastique, avec une écriture appremment plus stable, moins flottante, moins inquiétante que celle des romansde Nicolas Bouyssi, auxquels elles sont antérieures. On pourrait dire que ce sont des nouvelles d'apprentissage et c'est aussi ce qui fait leur intérêt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force