Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Alain Braik concevait la vie de l'esprit comme une tâche pratique qu'il s'efforçait, malgré toutes les difficultés liées à sa situation d'éditeur-imprimeur, de mener à bien en éditant des textes anciens et contemporains.
Ce travail, c'était son engagement, sa vie. En 1983, confronté sur le terrain culturel à la surproduction éditoriale et ses avatars, il comprit l'importante question de la qualité soulevée par Jacques Néauport dans le domaine du vin. Il avait vu alors, dans Les Réflexions d'un amateur de vin, une très belle illustration du combat pour la qualité, et en les publiant, il voulait démontrer concrètement l'absurdité d'un système qui sacrifie la qualité au profit de la standardisation.
Le mauvais sort réservé à l'agriculture et à la culture se trouvait là objectivement dénoncé : pourquoi continuer à publier des livres sans contenu ? Pourquoi s'obstiner à produire des vins sans esprit ? Dans Les raisins de la raison que nous publions aujourd'hui est rassemblée la correspondance d'Alain Braik de 1983 à 1988 dans laquelle il développe un point de vue critique inattendu à propos du monde du vin : lettres à Jacques Néauport, à Marcel Lapierre, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle