Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bernard, Eugène et Lena étaient tous les trois immobiles, pétrifiés par la vérité, pendant que tout autour d'eux s'apprêtait à s'effriter. Leur ciel n'était alors que grisaille. Complexe et sans réponse à offrir. Pourtant, une mécanique y était en marche. Précise, puissante et silencieuse. C'est à cet instant qu'ils comprirent. De l'extraordinaire et de la grâce particulière à l'adéquation de la matière et des êtres, tous les trois comprirent la vie et la peur, l'amour et la mort et tout ce qui d'autre, un jour, demanderait aussi à l'être.
À travers le récit de trois destins marqués par la vie et son contraire, Les racines de la machine à coudre et les ailes du parapluie traite de ce no man's land de l'âme humaine, cette mince ligne séparant le don de soi de l'abandon de soi.
Inspiré à errer en ce lieu d'étoiles, de rose et de poussière par Reeves, de Saint-Exupéry, Cousteau et Verne, dans son rôle de père tout comme dans ses écrits, Sébastien Roch garde, à sa façon, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. État d'être nécessaire à ce délire vital qu'est, pour lui, celui d'écrire un monde - un peu - meilleur à ses enfants. Ce roman est le premier de l'auteur. Et clairement pas son dernier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"