A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je termine cette trilogie toute émue. Ce sont les derniers romans d'Emile Zola. Il y avait un quatrième tome en préparation qui aurait dû s'appeler Justice, mais qui est resté à l'état de notes, Émile Zola étant décédé avant d'en achever l'écriture.
Il garde une plume tranchante et incisive, dénonçant la société. Dans ces trois romans, il imagine un monde, une société idéale tant en ce qui concerne la famille, le travail et ses méthodes, que son envie de vérité dénonçant les idées et le monde clérical.
Ces trois romans sont construits de la même façon, on évolue autour d'un personnage central et on le suit durant toute sa vie. Il y a Mathieu, Luc et Marc Froment, ce sont trois des quatre fils de Pierre Froment de la trilogie des Trois villes.
Si j'ai aimé découvrir ces trois récits, je les ai trouvé souvent utopiques, irréalistes, rêveurs. Même si je dois l'admettre, les idées novatrices de Zola à son époque font étrangement écho à notre actualité.
A découvrir pour les fans de Zola.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste