"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Quasi-Monténégrins et Deux frères ont comme origine deux taches aveugles : tache aveugle d'un peuple, disparu, dans l'oeil de l'expert parti à sa recherche; tache aveugle du fils, disparu, dans l'oeil de la mère.
Cette cécité partielle se révèle un bon moyen de les faire parler, mêlés à de plus ou moins personnages (un choeur d'enfants prédélinquants ou les griffes des pattes d'un chien dans Les Quasi-Monténégrins; un mécanicien, une boulangère ou une pochette de disque dans Deux frères), et vivant des aventures pleines de difficultés linguistiques. Il est ici question de quelques-uns de ceux qui n'ont pas victorieusement résisté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !