"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La matière examinée dans le présent ouvrage est globalement celle des origines, du contenu, de l'application et de l'évolution de la loi du 2 août 2002 relative à la publicité trompeuse et à la publicité comparative, aux clauses abusives et aux contrats à distance en ce qui concerne les professions libérales.
Cette législation existe en parallèle, mais distinctement, de celle qui gouverne les relations entre les autres professionnels et leurs clients. Elle est toujours d'actualité, mais pour combien de temps ? La réponse est incertaine. Certes, ni la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et l'information et la protection du consommateur, ni la loi modificative du 5 juin 2007, ni la LPMC du 6 avril 2010 n'ont été étendues aux professions libérales, mais un arrêt de la Cour constitutionnelle du 6 avril 2011 est venu remettre ce cloisonnement en question. Nous verrons la suite qui y sera donnée.
Par ailleurs, le législateur européen s'est récemment manifesté sous la forme de la proposition de directive du 8 octobre 2008, suivie de la directive du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, sans oublier la directive Bolkestein telle qu'elle a été transposée en droit belge par la loi du 26 mars 2010 sur les services. Ces aspects ont également été pris en considération dans le présent ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !